Comment nettoyer et protéger les colliers Fantaisie qui Noircissent ?

Est-il possible de récupérer les bijoux fantaisies qui noircissent ? Oui, en appliquant certaines astuces efficaces qui permettent de les nettoyer. Découvrez plus bas quelques astuces simples qui vous aideront à nettoyer vos bijoux fantaisies noircis.

Astuces contre l’oxydation des bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisies doivent aussi être entretenus et nettoyés comme les bijoux précieux car avec le temps ils noircissent en s’oxydant. Ils changent de couleur et c’est là qu’il faut agir. L’astuce la plus simple et de le nettoyant à l’aide d’un chiffon. Frottez votre collier, bague, bracelet ou tout autre bijou fantaisie pour lui redonner de l’éclat. Il faut utiliser un chiffon propre, celui-ci va absorber toute la salissure sur votre accessoire. Frottez fort si le bijou a prix une couleur noir depuis un moment ou que les résidus noirs soient trop résistants. Aujourd’hui, en grande surface, vous trouverez facilement des chiffons adaptés pour le nettoyage des bijoux fantaisies. Cette technique a l’avantage d’être simple et efficace, vous pouvez donc réaliser vous-même l’entretien de vos bijoux oxydés. Ils seront tout propres et brillants et vous pourrez les porter de nouveau.

Autres techniques et méthodes de grand-mère

Il existe d’autres techniques pour nettoyer les bijoux fantaisie, les méthodes de grand-mère sont aussi très utilisées de nos jours. Voici quelques solutions efficaces qui peuvent apporter plus de brillance à vos bijoux : le dentifrice, le citron, le démaquillant, le bicarbonate de soude, etc. Nos grand-mères prenaient même de l’aspirine et les diluaient dans de l’eau pour y plonger les bijoux. Lorsqu’ils en ressortent, ils ont plus d’éclats et sont comme neufs. Il s’agit de bijoux fantaisie, il faut donc éviter les produits chimiques pour ne pas les abîmer. D’ailleurs, ces produits risquent aussi d’abîmer vos mains en les manipulant. De plus les produits comme le jus de citron ou les démaquillants sont faciles à utiliser et vous l’avez surement chez vous. Ils sont donc plus économiques et pratiques. Notez que pour faire briller les bijoux fantaisies, il faut connaître les matières avec lesquelles ils sont fabriqués. Cela permet de choisir la bonne technique et la bonne solution. En général, de l’eau savonneuse et un chiffon doux et non abrasif suffisent pour les nettoyer efficacement. Faites ne nettoyage régulièrement afin que les accessoires ne soient pas trop encrassés.

Laisser un commentaire