Choisir son collier à porter en fonction de son décolleté

Une femme a besoin de plusieurs bijoux pour peaufiner son look au quotidien. Pour ce qui est du choix du collier, il se fait en fonction du vêtement qu’elle porte. Quel collier doit-on porter avec un décolleté ? Découvrez différents types de colliers dans cet article avec le look adapté.

Ras-du-cou et collier plastron

Le collier dit Ras-du-cou a récemment fait son come back et depuis les fashionistas en raffolent toutes. Les plus grandes stars portent ce bijou sur le tapis rouge, laissez-vous aussi tenter par cet accessoire tendance et glamour. Les modèles sont nombreux, que diriez-vous par exemple d’un collier ras-du-cou en métal recyclé ? Les grandes marques et les créateurs de bijoux utilisent d’autres matériaux comme le lacet, le velours, le cuir, etc. Ce type de collier se porte à la base du cou, bien ajusté à la taille de cette partie de votre corps. Il fait donc environ 36 à 40 centimètres. Portez ce bijou idéalement avec un col rond ou carré. Il est aussi parfait si vous aimez déboutonner votre chemise. A bannir, si vous avez un cou plutôt court.

Le collier plastron, quant à lui, est tout aussi tendance. Il se compose souvent de pierres et de cristaux de couleur vive posés sur une base dure qui peut être de différent coloris : gris, doré, noir, etc. Contrairement au ras-du-cou, portez-le sur une chemise boutonnée jusqu’au cou. C’est un bijou moderne et glamour que vous pourrez porter aussi avec un bustier.

Sautoir et collier cascade

Le collier appelé sautoir est parfait si vous avez un cou plutôt court, il est parfait pour accessoiriser un look bohème et ethnique. Ce bijou peut se composer de perles, de pendentifs, de pierres, etc. Il se porte avec un haut à col V, une chemise qu’on a un peu déboutonnée, un col bateau, etc. Généralement, les blogeuses bijoux, surtout les adeptes du look hippie chic, l’associent avec des vêtements fluides : robes, tuniques, etc.

Le collier cascade, à son tour, est un bijou au design particulièrement élégant et original. Sa forme nous rappelle une cascade, l’origine même de son nom. Ce bijou peut être de couleur matte ou brillante. Il est idéal pour un look glam rock mais composé de perles, il apporte la touche chic à une tenue. Il se colle à la peau, donc il est parfait pour un col plus dégagé comme le col rond ou le col V.

Laisser un commentaire